AGENDA MENSUEL

DE L'UNITE PASTORALE

 

NOVEMBRE 2020

 

Le 30 octobre 2020, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé, en Comité de concertation, de mesures plus contraignantes que précédemment et valables jusqu'au 13 décembre inclus.

Parmi ces mesures, figure l'interdiction des offices et cérémonies religieuses, tant le week-end qu'en semaine, à l'exception des funérailles (en présence de 15 personnes maximum, avec le maintien d’une distance d’1,5 m entre chaque personne et sans possibilité d’exposition du corps) et des mariages religieux (en présence des conjoints, de leurs témoins et du prêtre uniquement).

Les lieux de culte peuvent cependant rester ouverts pour la prière individuelle. Ils sont accessibles à raison d’une personne par 10 m² et en présence de 100 personnes maximum, avec le maintien d’une distance d’1,5 m entre chaque personne.

Dans l’Unité Pastorale "Les Cerisiers", il n’y aura donc pas de célébration eucharistique jusqu’au 13 décembre inclus.

Cependant, jusqu'à cette date : 

- pendant l’horaire habituel des messes dominicales : les églises seront ouvertes pour la prière individuelle, avec possibilité de rencontrer le prêtre qui aurait célébré la messe et de recevoir le Sacrement de la Réconciliation pour ceux qui le souhaitent;

- pendant l'horaire habituel des messes de semaine : les églises seront fermées.

CONTACT

Secrétariat de l'Unité Pastorale "Les Cerisiers" 

et presbytère 

upcerisiers@gmail.com

02 672 52 29 (mar & jeu de 14h à 17h - ven de 9h à 12h)

rue du Loutrier, 50

1170 WATERMAEL-BOITSFORT